Appel à projets

Un projet humanitaire vous tient à cœur ?

Vous désirez proposer un projet humanitaire à la Fondation d'entreprise Solucom, voici la marche à suivre.

Principes

La Fondation Solucom organise un appel à projets autour d'une campagne annuelle.

Les dépôts de dossiers se font dans le cadre de cette campagne, la prochaine se déroulera au mois de septembre et octobre prochain.

- Un comité de pré-sélection est mis en place pour chaque campagne et chaque membre est responsable d'un ou plusieurs dossiers.

- Ils sont ensuite soumis à l’approbation du conseil d’administration lors de comités de sélection qui se réunissent 4 fois par an. A l’issue de ces comités, le responsable de chaque dossier s’engage à tenir informé l'association qu'il représente.

Il est à noter que depuis toujours la volonté de la Fondation est de s’inscrire dans une logique de cofinancement. Elle veille ainsi à ne pas subventionner plus de 50% du coût total d’un projet et finance un projet à hauteur maximale de 10 K€.

Démarches à suivre

1. Assurez-vous que le projet est en adéquation avec la charte de la Fondation.

2. Puis téléchargez le dossier de candidature et envoyez-le à fondation@solucom.fr lors de la période de dépôt de projet.

Le dossier doit être complet pour être jugé recevable !

3. Une fois déposé et vérifié, vous serez contacté par une personne en charge de votre dossier, membre du comité de pré-sélection.

4. Si votre dossier est pré-sélectionné, il sera ensuite examiné lors du comité d'évaluation.

Notre charte

Retrouvez notre charte, les objectifs de la Fondation, ses principes d’intervention et son fonctionnement.

Télécharger le document PDF (150ko)

dossier de candidature

Téléchargez les documents suivants